Cours de Qigong à Grenoble

La médecine chinoise vous intéresse et vous voulez en savoir plus ?
Beaucoup pensent que la médecine chinoise vient de Chine, c’est vrai, mais pas uniquement.
La médecine chinoise provient également du Vietnam, du Japon, de la Corée mais aussi d’autres pays asiatiques.

Vieille de plusieurs milliers d’années, la médecine traditionnelle chinoise ne s’est faite pourtant connaître en Occident que très récemment, avec notamment l’ouverture au monde de la Chine et la visite en 1972 qigong a grenoble, du président des Etats Unis de l’époque, Richard Nixon.
La médecine traditionnelle chinoise est une médecine à part entière, mais qui peut tout à fait se compléter avec la médecine occidentale.
Là où la médecine occidentale s’intéresse aux symptômes et aux conséquences, la médecine traditionnelle chinoise va s’intéresser aux causes.
Là où la médecine occidentale s’intéresse particulièrement au corps, la médecine traditionnelle chinoise va également s’intéresser au psychique.
Là où la médecine occidentale  va s’intéresser aux différents organes du corps séparément, la médecine traditionnelle chinoise ne va pas considérer les organes séparément, mais plutôt le lien entre les différents organes avec la Trame.

Vous trouverez 5 branches principales dans la médecine chinoise traditionnelle, certaines plus connues que d’autres.
Parmi les disciplines de la médecine traditionnelle chinoise, vous trouverez par exemple, l’acupuncture, qui est la branche la plus connue en Occident, mais également une branche diététique, le massage, et bien évidemment des exercices énergétiques comme le Zhi Neng Qi Gong Isere Grenoble
Les différentes branches de la médecine traditionnelle chinoise peuvent tout à fait se compléter entre elles.

La médecine traditionnelle chinoise peut perturber, tant la philosophie et l’esprit de cette médecine sont différents de ce que l’on connaît habituellement.
Avec nos formations, nos cours et nos stages, vous comprendrez peu à peu cet état d’esprit et commencerez une nouvelle vie, où le corps et l’esprit ne font qu’un.
Pour que le corps aille mieux, l’esprit doit être en forme également, et inversement.
Un corps saint, dans un esprit saint.

Un corps saint sans un esprit saint, est difficilement imaginable.
Avec Marc Gutekunst, vous apprenez à prendre soin de vous, grâce au QI, ce flux énergétique qui parcourt votre corps et votre esprit.

Comments are off this post